Nous avons réalisé une liste comprenant des questions fréquemment posées afin que vous puissiez rapidement avoir une réponse, si jamais votre question ne fait pas partie de la liste, n'hésitez pas à nous contacter:

  1. Conditions générales
    En réservant une maison de vacances vous acceptez les conditions générales de Q Home. Dans cette rubrique sont spécifiés les termes du contrat correspondant à votre réservation. Vous y trouverez aussi les conditions d'annulation. Par conséquent, on vous conseille de lire attentivement les conditions générales. Toutes les affaires concernant directement votre future maison de location, seront précisées à votre arrivée. 

  2. Procédure de réservation
    Il y a plusieurs étapes à suivre:
    a. Sélectionnez la maison de votre choix, dans la période souhaitée.
    b. Sélectionnez le lien Réserver.
    c. Remplissez le formulaire avec vos coordonnées personnelles et sélectionnez Vérifiez la Demande.
    d. Si les coordonnées sont justes, vous pouvez cocher la case en Accord avec les Conditions Générales et vous pouvez sélectionner Confirmer la Réservation.
    e. Vous allez recevoir un e-mail de confirmation de la réservation .
    f.  Q Home effectue un contrôle des demandes de réservation, afin de vérifier s'il n'y a pas eu une autre demande (puisqu'il y a plusieurs moyens de demande possibles) et vous envoi par la suite une nouvelle confirmation si la demande est accordée.
    g. On vous envoi par e-mail le contrat spécifiant les coûts.
    h.  Au moment où vous nous envoyez un e-mail donnant votre accord, le contrat est définitif.

  3. Paiement du loyer et délais de paiement
    En sélectionnant votre maison de vacances vous pouvez directement voir les frais correspondant à cette réservation. Après envoi de votre Demande de Réservation, vous recevrez le contrat de location spécifiant les sommes et délais de paiement. Le paiement se fait toujours en deux fois, la prèmiere fois: 25% dans un délai de 1 semaine après la réservation, et la deuxième fois: 75% six semaines avant l'arrivée. Pour les réservations demandées moins de huit semaines avant la date d'arrivée, le paiement s'effectue en une seule fois. C'est à dire 100% de la somme, directement après réservation. Sur toutes les réservations de Q Home une frais de réservation est applicable, à 30 Euros par réservation.

  4. Restitution de la caution
    Habituellement la caution est payée avec les frais de location dans les délais définis ci-dessus. La caution est restituée dans un délai d'une semaine si aucun dommage n'est constaté après l'état des lieux de Q Home. 

  5. Qualité des maisons de vacances
    Du fait que Q Home opère localement, nous connaissons chaque demeure personnellement. Ainsi, nous avons plus de sûreté sur la qualité des maisons que nous proposons. Nous avons toujours une personne de contact faisant partie de l'équipe de Q Home qui vous conseillera sur place. Les maisons que nous proposons sont contrôlées afin d'être sûr qu'elle répond à nos exigences.


  6. Conditions d'annulation
    Que se passe-t-il si, en cas d'imprévu, je dois annuler mes vacances ? Il faut nous contacter au plus vite, afin que nous puissions mettre fin au contrat. Pour plus d'informations, vous pouvez vous reporter aux  Conditions Générales. En cas d'annulation, le locataire a droit à un remboursement du montant déjà réglé après une déduction correspondant au barème suivant:
    - annulation  jusque au 8 semaines ou plus avant la date d'arrivée 25% de la totalité du loyer
    - annulation 8 semaines ou moins avant la date d'arrivée 100% de la totalité du loyer

  7. Assurance d'annulation et Assurance voyage
    Q Home ne possède à ce jour pas encore d'assurance pour annulation ou voyage, mais nous collaborons avec le site web gites.nl, l'intermédiaire d'un des plus grandes entreprises d'assurance voyage: Europeesche. Vous pouvez faire une demande sur: http://www.gites.nl/verzekering/700/

  8. Qu'est-ce que la maison met à notre disposition et que doit-on apporter ?
    Avant de mettre en location une maison, nous contrôlons attentivement l'inventaire, ce qui implique qu'une maison pouvant accueillir 10 personnes aura ce qu'il faut pour 10 personnes. Nous faisons aussi attention à ce qu' 1 lit pour enfant et 1 chaise pour enfant soient présents dans chaque maison. Si vous avez un besoin particulier, n'hésitez pas à contacter un de nos partenaires responsable de la maison de vacances. Si vous effectuez une demande de réservation sur notre site, vous pouvez, en plus de vos données personnelles, indiquer un besoin et cela sera directement reçu par notre partenaire.

    Attention, les torchons de cuisine et serviettes ne sont pas présents dans la maison. Les draps et serviettes sont habituellement  proposés sur demande. Dans certaines habitations cela est inclus dans le prix, vous pouvez vous référer au tableau de la maison en question pour en savoir plus. 

  9. Personne de contact sur place
    Q Home travaille avec des partenaires locaux qui gèrent 10 à 20 maisons dans la région où ils habitent. Ce partenaire est la personne qui traite votre demande de réservation. Nous connaissons donc personnellement les maisons et habitons dans un rayon de 25 km par rapport à votre maison de vacances. Ainsi, vous avez toujours une personne de contact dans le coin.

  10. Avec qui vais-je conclure un contrat ?
    En tant que locataire vous avez un contrat avec Q Home B.V. Bureau pour médiation dans la location saisonnière, situé à: Spoorsingel 44a1, 3033 GM Rotterdam, légalement représenté par madame Debby Trouw-Le Fèbre et/ou monsieur Folkert Trouw.

    Q Home conclut le contrat avec le locataire, agissant au nom du propriétaire d'un bien immobilier situé en France, un bien immobilier que le propriétaire met à disposition pour la saison estivale.

    Q Home est inscrit à la chambre de commerce de Rotterdam.
    Numéro d'immatriculation: 56446063
    Numéro de TVA: 8521.28.848  

Q Home

Votre partenaire pour la location de votre maison.

 Plus d'infos +

Contactez Q Home

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter:

Folkert Trouw et  Debby Le-Fèbre

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pro claimer

Le site internet de Q Home a été réalisé avec grand soin. Toutefois, si vous remarquez des erreurs ou une incohérence, veuillez nous le signaler. Nos excuses pour ce dysfonctionnement.

 

Contact Q Home