Consignes de nettoyage pour les maisons de vacances

Ce document est destiné aux propriétaires, gérants et locataires de maisons de vacances. Avec ce document, nous voulons partager nos connaissances et notre expérience sur les mesures d’hygiène importantes pour une location sûre d’une maison de vacances.

Au sein de Q Home, nous avons toujours trouvé très important que nos maisons de vacances soient parfaitement propres. Nos équipes de nettoyage et nos gestionnaires ont toujours été équipés d’une liste de contrôle pour vérifier leur nettoyage. Cependant, en raison du récent coronavirus, COVID-19, certaines choses sont devenues encore plus importantes qu’auparavant. Nous vous demandons donc de prendre le temps de lire attentivement ce document. Comme aucune directive n’a encore été imposée par le gouvernement concernant le nettoyage des maisons de vacances, nous avons basé nos connaissances sur les recommandations des Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

 

Nos recommandations listées!

  1. Il est important d’éviter autant que possible les contacts physiques entre des groupes de personnes. Cela signifie que nous ne faisons plus d’arrivées dans un emplacement central avec plusieurs groupes de voyage en même temps. Chaque famille se rend directement à sa maison de vacances et recevra une explication du gestionnaire à un moment ultérieur (avec la distance appropriée). Chaque maison aura besoin d’un coffre-fort a clees pour cela. Les locataires recevront le code du coffre à clés du gestionnaire au plus tôt 1 heure avant l’arrivée. Après l’arrivée des locataires, le gestionnaire viendra vous expliquer la maison et régler les montants à payer à l’arrivée, tels que le nettoyage et le linge de lit.
  2. L’équipe de nettoyage recevra une liste de contrôle supplémentaire, en plus de sa liste de contrôle de nettoyage régulière.
    Le nettoyage initial avant la saison doit également être effectué conformément à ces directives et de préférence par l’équipe de nettoyage de Q Home afin que les directives soient suivies.
  3. Nous fournirons à toutes les équipes de nettoyage les bons produits a désinfecter correctement les surfaces, les sols.
  4. Les locataires seront invités à ramasser le linge de lit et les serviettes en un seul endroit dans un grand sac en plastique fourni par le proprietaire ou du gestionnaire. Le gestionnaire le demandera aux locataires et s’assurera qu’il y a un sac.
  5. Nous demandons également aux locataires d’aérer la maison au moment du départ en laissant les fenêtres avec barre de sécurité, ou en laissant les fenêtres du premier étage ouvertes. Toute la maison sera à nouveau aérée pendant le nettoyage.Nous élargirons cette liste si nécessaire à mesure que de nouvelles directives du gouvernement seront publiées.

Les équipes de nettoyage seront invitées à utiliser du matériel de protection: gants jetables, – masques faciaux faits maison ou achetés. L’équipe de nettoyage recevra des comprimés désinfectants pour les sols et les surfaces. Si vous n’utilisez pas de serviette en papier ou de lingettes jetables pour le nettoyage, utilisez un nouveau chiffon de nettoyage pour chaque invité.

Soyez attentif à la désinfection des:

  • poignées
  • interrupteurs
  • télécommandes
  • les tables
  • tirer les cordons des ventilateurs et des lampes
  • appuis de fenêtre et poignées de fenêtre
  • thermostats
  • clés
  • les balustrades
  • les lavabos
  • poignées d’armoires
  • équipements: four, grille-pain, autocuiseur, cafetière, etc.
  • toilettes
  • douches et baignoires
  • aspirateurs et produits de nettoyage eux-mêmes

Avez-vous des questions ou des commentaires concernant le nettoyage? Veuillez contacter le responsable local mentionné dans le voucher que vous avez reçu de Q Home.